Après une semaine de récupération post-chantier, me voilà donc de retour au bureau mais pas pour longtemps... je repars 4 jours en banlieue parisienne pour une formation des services civiques de Concordia suivie d'un week end de vie associative nationale.
Jeudi et Vendredi donc formation aux valeurs du Service Civique. J'ai eu l'occasion, avec ma collègue Alexandra, de rencontrer une trentaine de mes camarades venant des différentes délégations: Normandie-Maine, Bretagne, Ile-de-France, Auvergne, Aquitaine, Rhône Alpes et Picardie. La plupart des ateliers de la formation portaient sur l'échange et le débat à propos du statut, des missions, de la reconnaissance et de la valorisation de ce dispositif public. En gros il y a autant de façon de vivre son SC qu'il y a de volontaires, chacun a ses motivations, son expérience, sa formation et son avenir professionnel le tout est d'y trouver son compte, de ressortir grandi de cette période.
Samedi et Dimanche les différents membres de l’association nous ont rejoint (administrateurs, salariés, bénévoles) nous avons pu participer à différents ateliers de réflexions sur les valeurs de Concordia, le projet associatif pour les années à venir ainsi que sur différentes pistes d'amélioration de travail. A eu lieu également une assemblée générale extraordinaire pour la vente d'un appartement appartenant à l'asso.
L'interface d'une future plateforme(projet développé lors du week end) |
Plus de précision sur ce projet: c'est en fait une plateforme web qui nous permettra d'échanger sur les différents projets des délégations et mettre en communs nos outils, tout ça pour gagner du temps et développer une unité des outils et démarches.
Pour moi c'était surtout sympa de rencontrer plein de gens cool, qui font la même chose que moi ou avec qui je suis en contact régulièrement mais dont je ne connais pas la tête, partager et apprendre d'eux.
Au plaisir chers volontaires de Bretagne, Normandie, Ile de France, Rhône Alpes, Auvergne, Picardie et Aquitaine!
Au plaisir chers volontaires de Bretagne, Normandie, Ile de France, Rhône Alpes, Auvergne, Picardie et Aquitaine!
Et puis de retour au bureau, la saison des chantiers continue de se préparer: rédaction des feuilles de routes, des demandes de subvention, préparation du contenu nécessaire aux animateurs,...
Bonus: en banlieue parisienne nous étions logés dans une YMCA à Melun, grande capacité d'accueil et lieu agréable si vous avez des événements à organiser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire