mardi 8 avril 2014

7ème semaine

Les news d'abord: 

Ça y est on a enfin envoyé notre demande de subvention au Conseil Général de l'Hérault pour notre projet vidéos "Vivons l'Europe". La prochaine étape c'est de présenter le projet devant un comité. A suivre au mois d'Avril!  

Sinon au bureau c'est la saison de préparation des chantiers, les élections passées les mairies peuvent nous confirmer la tenue des chantiers. Après ça on s'occupe d'écrire les conventions, les textes de présentation et les feuilles de routes pour les participants. Je travaille mon anglais littéraire, enfin l'anglais rédigé quoi, beaucoup moins facile qu'à l'oral!
 
Vue depuis la terrasse de Concordia SSO

J'ai quand même bougé un peu cette semaine. Je pouvais plus tenir assise alors quand Sam m'a proposé d'aller en visite technique au Pic Saint Loup j'ai pas hésité. 
Sam c'est l'assistant technique national de Concordia, il était en visite dans notre délégation à Pézenas cette semaine pour checker toute la partie technique des chantiers de cette saison.

 

 Nous sommes donc montés au sommet du Château de Montferrand, sur une arête du Pic Saint Loup, c'est en fait une forteresse médiévale du XIIème siècle (ok là c'est du wikipedia). Après trois quarts d'heure de bonne grimpette nous voilà arrivés devant le château en ruines.




Le but des premiers chantiers serait de débroussailler et déboiser l'intérieur et les alentours du château pour améliorer la visibilité et à plus long terme commencer des travaux de reconstruction. Mais ce chantier présente plusieurs difficultés: le fait qu'il faudra marcher 45 minutes pour y arriver, les volontaires ne peuvent pas faire ce trajet là tout les jours et c'est impossible de camper là haut. De plus le terrain est assez accidenté et dangereux il faudra donc redoubler de précautions. En bref chantier à confirmé. 
A noter un panorama magnifique, quand il fait beau on y voit, dit-on, la mer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire